•  Notre ami Robert Legras nous a quitté vendredi 5 février 2021.
    Musicien et Président du "Réveil Dévillois", il a été très impliqué dans notre jumelage. Il participait aux échanges des fanfares avec Syston, mais surtout avec Bargteheide où le groupe se rendait tous les deux ans en mai pour la Fête de la Ville.
    Robert fut administrateur de notre association, en tant que Conseiller Municipal.
    Ces dernières années il était membre actif du Bureau.

    Nous perdons un ami souriant et généreux, toujours ouvert aux autres, un ami que nous n'oublierons pas.

     

    Robert Legras

     Maud Mangane


  • En accord avec M. le Maire, 2020 sera une "année blanche" sans accueil ni déplacement tant pour les familles que pour les officiels.

    L'AG 2020 est reportée début 2021.

    Le bureau du Comité vous espère en bonne santé.

     


  •   Un autre de nos Membres nous a quittés il y a peu. 
     

    Jean-Pierre Homo

     

    Jean-Pierre HOMO a longtemps fait partie du Conseil d’Administration. Fervent adepte des voyages à Syston, il y a, comme dans toutes ses activités laissé l’image d’un ami sincère.

    Amicales pensées à Danièle.

     

     

     

     

  • Marcel May nous a quitté le 17 avril 2019, à l’âge de 92 ans.
     

    Marcel May

      Il était notre Ancien : Membre d’Honneur de notre Comité, il faisait partie de la délégation qui s’était rendue à Bargteheide pour négocier l’accord du Jumelage entre nos deux Villes en 1969.
    Le Comité avait demandé à Monsieur le Maire de bien vouloir lui attribuer la Médaille de la Ville à l’occasion de notre 50° Anniversaire, célébré le 15 Juin 2019.
    Malheureusement, son décès est intervenu avant. La médaille a été remise personnellement à Christiane par Monsieur le Maire.
     Marcel en 2009 à Barteheide pour le quarantième anniversaire du jumelage
     Le Comité adresse à Christiane l'assurance de sa profonde sympathie.

  •  

    Dominique Caron

     

     

     

     

     

     Dominique Caron nous a quittés brutalement, par surprise.
    Vice-Président pendant dix ans ( jusqu’en 2007 ), il cultivait - avec Simone – l’art de trouver châteaux, jardins et points de visite à présenter à nos hôtes en Normandie.
    Depuis quelques années il continuait son activité d’ardent supporter du Comité de Jumelage en tant que membre du Conseil d’administration et participait à de très nombreux voyages. Sa joie de vivre et son esprit nous soutenaient.
    Que ses enfants et petits-enfants sachent combien Dominique était admirable dans toutes ses activités au service des autres.
    Béatrice, Anne et leurs familles ont reçu le soutien de leurs amis du Jumelage lors de la cérémonie qui a eu lieu à l’église de Maromme le 17 avril 2019.