-
Dominique Caron nous a quittés brutalement, par surprise.
Vice-Président pendant dix ans ( jusqu’en 2007 ), il cultivait - avec Simone – l’art de trouver châteaux, jardins et points de visite à présenter à nos hôtes en Normandie.
Depuis quelques années il continuait son activité d’ardent supporter du Comité de Jumelage en tant que membre du Conseil d’administration et participait à de très nombreux voyages. Sa joie de vivre et son esprit nous soutenaient.
Que ses enfants et petits-enfants sachent combien Dominique était admirable dans toutes ses activités au service des autres.
Béatrice, Anne et leurs familles ont reçu le soutien de leurs amis du Jumelage lors de la cérémonie qui a eu lieu à l’église de Maromme le 17 avril 2019.
-
L'assemblée générale du Comité s'est réunie le 27 mars 2019, en présence de M. le Maire.
Le Conseil d'administration s'est réuni le 3 avril et a élu le nouveau bureau dont vous trouverez la composition dans la rubrique Le Comité de Jumelage / Le bureau.
Paris Normandie Edition de Rouen le 03/04/2019
-
Les adhérents du comité de jumelage se sont réunis autour de la galette traditionnelle le 27 janvier dernier. Maud Mangane, Présidente, a présenté les vœux du Comité et a fait part de la triste nouvelle du décès de Kathryn Grocock-Matts, secrétaire de la Twining Association de Syston. Kathryn était "une enfant du jumelage" ayant participé adolescente puis adulte aux échanges et s'étant même impliquée au bureau de l'association.
Maud a tenu également à manifester la sympathie de tous pour Monique et Didier dans l'épreuve qu'ils traversent actuellement.Puis nous avons pu prendre connaissance du programme de l'année 2019, qui sera marquée par la célébration du 50ème anniversaire du jumelage avec Bargteheide.
Retrouvez ce programme ci-contre en rubrique Le Comité de Jumelage / Calendrier prévisionnel.
Cette soirée, bien agréable comme toujours, a été animée musicalement par Idea et le Réveil Dévillois
-
Une petite délégation dévilloise s'est rendue à Syston pour participer aux cérémonies du 11 novembre 2018.
Pour le centenaire de l'armistice, une exposition était présentée dans l'église anglicane de Syston : textes explicatifs et reproduction de d'affiches de l'époque sur différents thèmes ...
... mais aussi des souvenirs plus personnels tels que cette breloque rapportée de Rouen par un soldat de Syston et les "Sweetheart pincushions" fabriqués par les soldats blessés pour leur bien-aimée. Le Comité de Syston a tenu à rendre hommage aux soldats dévillois morts au champ d'honneur.
La liste de ces soldats a été établie d'après une publication réalisée en novembre 1995 par Philippe Ruc, à la demande de la municipalité de Déville, à partir de ses archives personnelles et des archives municipales dévilloises.
La cérémonie du souvenir, très suivie par la population, s'est tenue dimanche 11 novembre à 11h au monument aux morts de Syston, puis à l'église anglicane, en présence
- de Paul Henry, Maire de Syston et Fiona Henry Présidente de Syston Twinning Association, bien entendu ;
- du Deputy Lieutenant of Leceistershire, représentant la Reine, R. L. Brucciani esq OBE DL ;
- du M P (député) de la circonscription, Edward Argar.
Le Maire de Déville était représenté par Annie Boutin, adjointe au Maire.Les noms des soldats dévillois ont été énoncés à la suite de ceux de Syston, par la voix de Maud Mangane, notre présidente.
Deux gerbes de fleurs ont été déposées, l'une au nom du Comité de Jumelage de Déville par Maud Mangane et l'autre au nom du Réveil Dévillois par Jean-Luc Pigné. Photos : Jean-Pierre Salaün
-
Samedi 8 septembre 2018, nous étions présents au "Village des Associations" organisé à Déville.
Retrouvez ci-dessous les montages photographiques présentés sur le stand du Comité
Passez d'une photo à l'autre en agissant sur les flèches situées en bas à gauche de la visionneuse
Pour un meilleur confort utilisez le mode plein écran : en haut à droite de la visionneuse Touche "échap" pour ressortir du plein écran.