• Une délégation de Bargteheide est venue du 19 au 20 février 2016 pour la réunion de travail destinée à établir le programme 2016 des échanges. Quelques activités étaient prévues et nos hôtes ont pu visiter la Halle du pont roulant et la Médiathèque Anne Frank en compagnie de M. le Maire ainsi que la Corderie Vallois où les machines étaient en fonctionnement.

    Le programme des échanges figure dans la rubrique "Calendrier prévisionnel" présente dans le menu ci-contre.

    Voici quelques photos, prises à l'occasion de cet accueil :

    A la Halle du pont roulant avec Dominique Gambier, maire de Déville lès Rouen
     Médiathèque Anne Frank, avec sa directrice : Delphine Lottin  Corderie Vallois  Les participants à la réunion de travail

  •  


     Une délégation composée de 14 joueurs de catégorie U15  et de 5 bénévoles s'est rendue à Bargteheide du 22 au 25 mai 2015.

     

     Un tournoi était organisé par le club allemand et accueillait également des footballeurs polonais de Zmigrod, ville jumelée à Bargteheide. Pendant la durée du séjour tous ces jeunes étaient hébergés ensemble et les repas pris en commun.
       
    Sylvain Deloignon :

    " L’accueil des Footballeurs de Bargetheide ainsi que des dirigeants, des membres du comité de jumelage et de la municipalité à notre arrivée a été très chaleureux et ainsi nous avons pu retrouver des joueurs et dirigeants qui étaient venus à notre tournoi il y a quelques années.
      

    Le samedi l’ensemble de notre délégation s’est rendu en car, en compagnie des autres délégations, à Hambourg, pour aller voir le match de football du HSV  Hambourg contre Schalke 04, un match important pour le maintien en Bundesliga pour le club local. Ce match restera un évènement marquant pour nos joueurs dans leur vie de Footballeur.

     

    Concernant le tournoi organisé par nos hôtes, celui-ci a été un grand moment de plaisir puisque nous l’avons  gagné et l’après-midi a été consacré à des matchs ou étaient mélangés les footballeurs des 3 nationalités.
    Que du bonheur pour les joueurs !
       
    Après ces belles journées passées avec l’ensemble des participants, il nous a fallu rentrer en France mais tout en nous promettant de nous retrouver à Déville lès Rouen dans 2 ans, en compagnie des joueurs de Bargteheide ainsi que de nos nouveaux amis polonais.

    Les adieux ont été sincères et chaleureux entre les délégations présentes à cet événement.

    Un grand merci au Comité de Jumelage ainsi qu’au soutien de la commune de Déville les Rouen, pour avoir permis à nos joueurs et dirigeants d’avoir pu rencontrer et échanger avec nos amis allemands et polonais tout au long de cet extraordinaire week-end. "


  •  

    Le déplacement des familles de Déville à Bargetheide a eu lieu du 3 au 6 juillet cette année.

    Après l'accueil chaleureux (comme d'habitude !) à la Mairie, les participants ont été pris en charge par les familles allemandes.

    Samedi, visite du musée de la Brasserie à Lunebourg et promenade dans la ville, puis, offert par Europaverein, repas en commun dans une brasserie typique.
      

    L'après midi, visite d'un château d'eau permettant de découvrir une vue exceptionnelle sur la ville.

     

     

    Dimanche soir une soirée très agréable au beau restaurant Elmerhorst a réuni Dévillois et Bargteheider. Le Comité de Jumelage de Déville a offert un vase contemporain au Comité de Bargtheide, ainsi qu'on peut le voir ci-contre.

    Retour dans la journée de lundi après un très beau week-end !

     

     

     


  •  

    Le Réveil Dévillois était invité pour la Fête de la Ville à Bargteheide. 

    Partis le vendredi 29 mai au soir pour être vers 8h samedi matin à Bargteheide, les musiciens ont donné leur première représentation vers 15h30. Une deuxième prestation a eu lieu un peu plus tard avec l'ochestre de Bargteheide. Lors du dîner avec les représentants de Europaverein le Réveil a offert un coq à Andreas Bauërle (président de Europaverein).
    Une troisième prestation a eu lieu dimanche vers 12h15.

    La réception a été très chaleureuse et le public satisfait à chacune des prestations ! 

    Retour lundi toute la journée pour terminer un week-end bien rempli.

     


  •  

    Discours d'accueil

    En ce week-end du 8 mai, nous sommes partis pour Syston par un temps sec et lumineux qui s'est chargé de pluie en Angleterre.  
    L'accueil au Community Center de Syston fut très chaleureux malgré notre retard (dû à des travaux sur notre route ...)

    Samedi matin nous avons visité la Cathédrale de Leceister où se trouve le tombeau de Richard III et le musée Richard III.

    Plus tard, une soirée en commun nous a réunis. Mike et Val ont assuré l'animation musicale et tout le monde a participé aux traditionnels jeux ! 
    Fiona a remis au nom du Comité de Syston une belle plante pour notre malheureuse présidente qui n'a pas pu se déplacer cette fois (voir article sur les trente ans de jumelage italien).
    Dimanche : journée libre dans les familles et lundi matin, il était déjà temps de repartir!