• Ces collégiens étaient reçus du 13 au 20 mars 2016 à l'école Sainte Marie.

    Ils ont été accueillis le vendredi 18 à la Mairie de Déville par Dominique Gambier, Maire, et des membres du Comité de Jumelage dont bien sûr, sa Présidente Edwige Duthil.

         

     

    Des collégiens de Eckhorst Gymnasium au Collège Sainte Marie

     


  • Les collégiens étaient reçus du 29 février au 7 mars au Collège Jules Verne de Déville.

    ils ont été accueillis à la Mairie de Déville le 3 mars par Mirella Deloignon, premier adjoint, ainsi que par des membres du Comité de Jumelage dont Edwige Duthil, la présidente.

     

         

     

    Les collégiens de la Dietrich Bonhofer Schule au Collège Jules Verne


  • Une délégation de Bargteheide est venue du 19 au 20 février 2016 pour la réunion de travail destinée à établir le programme 2016 des échanges. Quelques activités étaient prévues et nos hôtes ont pu visiter la Halle du pont roulant et la Médiathèque Anne Frank en compagnie de M. le Maire ainsi que la Corderie Vallois où les machines étaient en fonctionnement.

    Le programme des échanges figure dans la rubrique "Calendrier prévisionnel" présente dans le menu ci-contre.

    Voici quelques photos, prises à l'occasion de cet accueil :

    A la Halle du pont roulant avec Dominique Gambier, maire de Déville lès Rouen
     Médiathèque Anne Frank, avec sa directrice : Delphine Lottin  Corderie Vallois  Les participants à la réunion de travail

  •  


     Une délégation composée de 14 joueurs de catégorie U15  et de 5 bénévoles s'est rendue à Bargteheide du 22 au 25 mai 2015.

     

     Un tournoi était organisé par le club allemand et accueillait également des footballeurs polonais de Zmigrod, ville jumelée à Bargteheide. Pendant la durée du séjour tous ces jeunes étaient hébergés ensemble et les repas pris en commun.
       
    Sylvain Deloignon :

    " L’accueil des Footballeurs de Bargetheide ainsi que des dirigeants, des membres du comité de jumelage et de la municipalité à notre arrivée a été très chaleureux et ainsi nous avons pu retrouver des joueurs et dirigeants qui étaient venus à notre tournoi il y a quelques années.
      

    Le samedi l’ensemble de notre délégation s’est rendu en car, en compagnie des autres délégations, à Hambourg, pour aller voir le match de football du HSV  Hambourg contre Schalke 04, un match important pour le maintien en Bundesliga pour le club local. Ce match restera un évènement marquant pour nos joueurs dans leur vie de Footballeur.

     

    Concernant le tournoi organisé par nos hôtes, celui-ci a été un grand moment de plaisir puisque nous l’avons  gagné et l’après-midi a été consacré à des matchs ou étaient mélangés les footballeurs des 3 nationalités.
    Que du bonheur pour les joueurs !
       
    Après ces belles journées passées avec l’ensemble des participants, il nous a fallu rentrer en France mais tout en nous promettant de nous retrouver à Déville lès Rouen dans 2 ans, en compagnie des joueurs de Bargteheide ainsi que de nos nouveaux amis polonais.

    Les adieux ont été sincères et chaleureux entre les délégations présentes à cet événement.

    Un grand merci au Comité de Jumelage ainsi qu’au soutien de la commune de Déville les Rouen, pour avoir permis à nos joueurs et dirigeants d’avoir pu rencontrer et échanger avec nos amis allemands et polonais tout au long de cet extraordinaire week-end. "


  •  

    Le déplacement des familles de Déville à Bargetheide a eu lieu du 3 au 6 juillet cette année.

    Après l'accueil chaleureux (comme d'habitude !) à la Mairie, les participants ont été pris en charge par les familles allemandes.

    Samedi, visite du musée de la Brasserie à Lunebourg et promenade dans la ville, puis, offert par Europaverein, repas en commun dans une brasserie typique.
      

    L'après midi, visite d'un château d'eau permettant de découvrir une vue exceptionnelle sur la ville.

     

     

    Dimanche soir une soirée très agréable au beau restaurant Elmerhorst a réuni Dévillois et Bargteheider. Le Comité de Jumelage de Déville a offert un vase contemporain au Comité de Bargtheide, ainsi qu'on peut le voir ci-contre.

    Retour dans la journée de lundi après un très beau week-end !